Ouch... C'est bien triste de voir ça. Parce que c'est le genre de projet qui n'a pu être réalisé que par un fan de la saga d'origine, du moins j'ose l'espérer. Et donc un fan des vieux films d'horreur. On trouve un côté vieillot avec le refus de CGI-ser les critters... mais bon dieu que cette histoire pue !
Tout n'est pas mauvais : la mise en place d'une reine, c'est vraiment chouette. Son exploitation m'a beaucoup moins satisfait. Pour le reste, ça se traîne et c'est pas très cohérent... je pige même pas que ces ado aient survécu, ça n'a pas de sens ! Les mises à mort ne sont pas très créatives, du coup on s'emmerde beaucoup...
La réalisation n'est pas géniale non plus ; les scènes d'action sont parfois un peu confuses (le réalisateur ne sait pas comment filmer ses boules de poils en action), heureusement, il y a le cahier de charge pour l'aider (que serait un film de Critters sans certains plans), on sent aussi que Gremlins a été une source d'inspiration ; les scènes de dialogue sont un peu longues et les acteurs pas très bons donc forcément ça fait tache. Si ç'avait été complètement délirant, complètement Z, ça aurait pu être drôle, mais là ça reste un découpage correct, de téléfilm oui, mais où l'on comprend ce qu'il se passe et où tout est fait proprement, trop proprement. Le gore est assez décevant malgré quelques idées sympathiques (le coup de la douche).
Globalement, ça aurait pu aller beaucoup plus loin, ça aurait pu être un bon truc bien délirant, malgré un manque de budget évident. C'est bien triste.