Cela me ferait bien marrer de voir la tronche de Nolan regardant ce film.
Car un film de sci-fi aussi franchouillard, il n'y avait que la France pour le faire ! Les invraisemblances par rapport à la réalité sont très nombreuses, et même l'aspect scientifique dans cette histoire manque sérieusement de crédibilité, mais le tout est formidablement assumé et on en rit. L'intrigue n'est tout de même pas qu'une grosse farce, il y a des concepts franchement intéressants qui sont abordés. Malheureusement, ils ne sont pas très approfondis. Et puis en plus il n'y a que peu de conflits ce qui finit donc par lasser le spectateur.
La mise en scène est bien cheap, quoique certains plans sont audacieux (l'effet comme dans 2001). Puis le futur, bien que kitsch est très plaisant. Les acteurs jouent comme dans beaucoup de films franchouillards, avec leur ton de je-m'en-foutiste, leur béret et leur baguette sous le bras.
Bref, un film de sci-fi français assez amusant dont le gros problème réside en une absence d'enjeux et de conflits. C'est dommage, ça aurait pu déboucher sur quelque chose de vraiment sensationnel.