Crossfire Hurricane par GuillaumeMossha
Après tant de documentaires, de biographies des Stones, les concernés nous pondent leur point de vue sur leur carrière démesurée, longue de 50 ans maintenant.
Étonnant, cela ne ressemble en aucun point à ce qu'on à pu voir auparavant : il n'y a quasiment pas de date, il n'y a pas de narrateur hormis eux, et on a l’accès à des images inédites, bien cachées depuis tant d'années.
Le biopic nous montre le " way of life" des Stones, des premiers concerts au Marquee Club aux années 90. On y découvre leur rythme de vie effréné, mais surtout, on y ajoute une touche originale, avec des anecdotes à mourir de rire, mais aussi beaucoup d'émotion, notamment avec le déclin de Mr Jones. On peut aussi noter que le montage est très bon, la réalisation a vraiment bien travaillée.
Les 3/4 du film sont centrés sur la période forte des Stones, jusqu'en 74, le dernier quart est beaucoup plus chronologique et évoque peu les problèmes de drogues et l'alcool de Wood et Richards ainsi que les différents entre Jagger et Richard.
Crossfire Hurricane nous permet de rentrer dans l'intimité des Stones comme jamais auparavant, certainement un des meilleurs documents visuels sortis sur les Stones à ce jour, peut-être parce qu'il est handmade...