Critique rapide et courte sur une expérience VR, jouée au PS VR.
Crown : The Legend de Baobab Studios, est un court métrage sorti en 2018, d'environ 20 minutes, disponible gratuitement sur PS VR et PC. Ce n'est pas la 1er court-métrage du studio, il en a également fait un autre nommé "INVASION!" (lire ma critique dessus).
Comme cette expérience est un court-métrage, il est donc évident que je ne noterais pas sur des critères tels que le gameplay ou la maniabilité. Graphiquement, l'expérience est très belle et est bien plus détaillée et moins aliasée que le court-métrage cité précédemment. Il est, tout comme son prédécesseur, très mignon et coloré.
Concernant l'histoire, cette dernière nous narre l'arrivé de l'hiver et du froid sur la Terre, et vue qu'il fait froid, les animaux n'ont pas moyens de se réchauffer, alors un brave (et un peu égocentrique) oiseau va essayer de trouver une solution en volant pour parler à une personne pouvant arranger la situation. Une histoire simpliste mais efficace.
Le voyage de ce magnifique oiseau s'accompagne de belles musiques et de beaux chants. On regrettera cependant le fait qu'il n'y ait ni VF ni sous-titres Français. A éviter pour les anglophobes voulant tout comprendre (même si c'est pas compliqué à comprendre le gros de l'histoire).
Pour finir, la VR est parfaitement bien utilisée et exploitée, on doit regarder souvent tout autour de nous. Une vraie réussite à ce niveau !
Bref, cette expérience est sympathique malgré sa courte longueur. 6/10.