J'avais trouvé le deuxième film très décevant, les combats étaient bien bourrin mais le scénario se compliquait beaucoup trop et il y avait un surplus de dialogues et de personnages dans une mise en scène mollassonne, ce troisième opus revient au fun et à la nervosité du premier pour notre plus grand plaisir.
Comme pour le premier donc on retrouve des personnages aux charismes certain (une poignée en fait), des combats bien hargneux de la classe insolente typiquement japonaise et surtout du fun.
Bien qu'il dure plus de deux heures, le film se gratifie d'un scénario plus simple, beaucoup moins de complications hors école et des touches d'humour bien venue, le tout le rend plus facile à voir et plus digeste que le précédent.
Pour ce qui est de le réal Takeshi Miike laisse sa place à Toshiaki Toyoda qui de toute sa filmographie n'a jamais eu un style bien à lui, donc ce n'est pas très surprenant qu'il décide de copier le style de Mike des deux crows Zero, c'est bien mais on a plus de plans de folie, ni d'inventivité, c'est du copiage quoi, mais au moins les batailles sont films en large, sans trop de coupes, mouvement pour qu'on puisse pleinement apprécier les chorégraphies et les combats.
Je regrette juste que les combatte bien que cool on l'air moins violent que dans les films de Mike tout comme Suzuran qui a l'air bien moins dangereux maintenant (faut voir l'ascension vers le toit, easy... Dommage.