Crows Zero
6.5
Crows Zero

Film de Takashi Miike (2007)

D'un point de vue esthétique, crows zero colle parfaitement à l'univers des mangas d'où il puise son inspiration. Dans les plans, les décors, les personnages et leurs poses, les bruitages se rapprochant des onomatopées de bande dessinés japonaise. Rien à reprocher de ce coté ci mais je n'accroche pas à cet univers.

Les personnages qui se sentent obligés de prendre la pose et se disent au fond d'eux "j'ai trop la classe, chuis trop dark!" mais en fait non pas du tout.
Et je suis désolé mais des lycéens asiatiques enflés comme des crevettes et aux brushings de plus en plus imposants ne font pas peur, n'effraient pas pour un sous. Surtout le rival du héros qui doit mesurer 1m60 pour 55kg, comment un mec comme ça peut être la terreur de l'école?!
Je sais que tout ça est voulut pour être fidèle au manga d'origine (que je ne connait pas...mais j'imagine, ou sinon c'est une faute de gout), mais je ne suis pas sensible à ce genre de clichés.
En gros pendant 2H00, ce qui est long pour le scénario proposé, on alterne entre combats pas très impressionnants, alliances, trahisons, combats, chansons japonaises mal interprétées et encore combats.

Tout ça pour quoi?devenir le caïd du lycée? Où sont les flics?Où sont les profs? désolé mais la logique n'y est plus, surtout qu'il ont été obligés de nous montrer un policier au début du film ce qui nous prouve qu'il y en a bien quelque part.

Bon étant un gars sympa, je lui met 3 pour les raisons suivantes.La réalisation est bien maîtrisée, avec de jolies plans et un Takashi Mike qui s'est vraiment cassé la tête pour donner un look particulier à son film. L'humour est aussi parfaitement à sa place et fait mouche la plupart du temps (sauf exceptions comme par exemple le moment où le mec est tellement coincé devant les filles que dés qu'il en approche une, il chie dans son froc!Un peu trop scato pour moi.)
J'ai parfois ri mais la plupart du temps je m'amusais à élire la coupe de cheveux la plus ridicule, sauf qu'après 1h30, mes yeux se sont fermés pour se r'ouvrirent sur une scène de fin où combats s'associaient très mal avec musique R'n'B.

Pour conclure, pas terrible que ce Crows Zero et si j'essaye de ressortir une morale de ce méli mélo de corps en gesticulation, ce serait, si tu veux devenir important, éclate la gueule à coups de batte de base-ball le plus fort pour que tous les autres te lèchent les panards! Nan en fait je pense qu'il n'y à pas de morale dans ce film, c'est juste un film de baston Japonais style manga auquel je n'ai pas accroché.
Anomalies
3
Écrit par

Créée

le 28 mars 2014

Critique lue 366 fois

2 j'aime

Anomalies

Écrit par

Critique lue 366 fois

2

D'autres avis sur Crows Zero

Crows Zero
EcceLex
7

OVNI

Attention OVNI en perspective. Là où l'on attendait un simple film de baston, un peu plus débridé que la moyenne, avec d'innombrables personnages caricaturaux comme seuls savent en faire les...

le 11 nov. 2010

15 j'aime

12

Crows Zero
Quietus
10

LA BAGARRE!

Attention, ce film n'est pas un film d'auteur. Non il n'y a pas de poésie, pas de scène avec un plan fixe qui dure 20 minutes avec un mec qui se touche la pinne en racontant sa vie. En lisant les...

le 13 déc. 2010

13 j'aime

3

Crows Zero
Karhmit
2

Collège Fou Fou Fou

Crows Zero est vraiment pas très intéressant. Il permet surtout à de jeunes idols ne sachant pas se battre de poser pendant deux heures, en multipliant les dialogues gay friendly. Ainsi, deux amis...

le 19 févr. 2011

9 j'aime

1

Du même critique

Only Lovers Left Alive
Anomalies
8

O Négatif, mon préféré!

Only Lovers Left Alive, la nouvelle création de Jim Jarmusch que j'attendais avec impatience. Ma curiosité était décuplée s'agissant d'un film de vampires qui pour moi fait parti d'un genre qui avait...

le 23 févr. 2014

29 j'aime

3

The Monster that Challenged the World
Anomalies
7

The Snail That Challenged The World!!!

Film méconnu qui pourtant offre son pesant de cacahuètes en terme de divertissement. Une créature (en fait c'est un putain de mollusque radioactif) rarement vue à l'écran qui me fait un petit peu...

le 25 nov. 2014

21 j'aime

6

La Sentinelle des maudits
Anomalies
8

Le purgatoire, il ne me reste plus que ça!

Datant de 1977, la Sentinelle des maudits est un film d'épouvante réalisé par Michael Winner. Je vais très brièvement résumer l'histoire, Alison jeune mannequin, en a marre de vivre chez son petit...

le 12 juin 2014

20 j'aime

12