Adaptation live du manga de Go Nagai, Cutey Honey raconte les mésaventures DE Honey Kisaragi, jeune employée tête en l'air et naïve qui est en fait est la Cutey Honey, guerrière de l'amour. Celle-ci va devoir affronter le groupe Panther Claws qui veut dominer le monde. Pour cela elle va se faire aider par une détective solitaire et un mystérieux photographe.
Faisant parti de la vague d'adaptation de manga en film live (ou Drama), Cutey Honey mise sur la qualité graphique, point essentiel de son homologue papier. Coloré à souhait et barbouillant le long métrage d'effets graphiques plus ou moins réussis, cette adaptation fleure bon le psychédélique et le kitch assumé. Le film en lui-même est une forme de Tokusatsu au féminin qui enchaine les combats chorégraphiés sous acide contre des ennemis aux costumes farfelus mais relativement bien foutus. A cela s'ajoute des situations comiques à l'humour typiquement nippon (faut clairement aimer ce genre d'humour) et des personnages euhhhh...... typiquement nippon aussi !!!
A ce titre, Cutey Honey est une adaptation qui s'en sort pas trop mal mais qui ne se foule pas non plus. C'est cheap et mal joué (l'actrice principale tape sur les nerfs avec son coté niaiseux, mais coté sexy rattrape un peu le tout) mais le tout est suffisamment délirant et agréable pour qu'on passe un bon moment. De plus les effets spéciaux sont assez réussi quoique un peu kitch. Sympa.