Cyborg Cop II par Crillus
Tristesse je suis
Je l'avoue, je ne me suis pas intéressé au premier opus du magnifique diptyque dystopique épique que peut bien constituer Cyborg Cop, lui préférant le sympathique mais toujours simplet Universal Soldiers avec des personnages principaux campés par les inénarrables Vandamme et Lundgren.
Heureusement il n'y a pas de quoi être perdu, grâce à un scénario aussi mince que convenu et au magnifique jeu des acteurs, une mauvaise interprétation renforcée par des dialogues insipides et une VF aussi mal pensée que mal jouée. Y a-t-il des doubleurs spécialisés dans le cinéma bis ? Je veux bien le croire.
Pour le reste du grand classique : un héro au charisme d'une moule hémiplégique, flic, rebelle, et badasse (en mousse) se battant avec un manche à balais dans le fondement et un revolver dont il ne recharge jamais le chargeur, ponctuant ses dialogues d'un faux humour à deux balles et de phrases d'accroche qui n'accrochent pas, des méchants cyborgs, des gardes du corps qui ne tiennent pas sur leur jambe et tombent tous seuls en voulant se battre contre le héro, un petit garçon avec une voix gonflée à l'hélium, et bien sûr l'habituel gros chef de la police et qui passe son temps à hurlé sur le susdit héro.
Le film, s'il n'est pas le pire qui soit, pêche par un manque d'argent certes, mais aussi un horrible manque de talent à tous les postes de réalisation, de scénarisation, et bien sûr d'interprétation. Plongé dans une simplicité, et dans une naïveté criarde, espérant profiter de la vague Cyborg alors à la mode.
Mais bon sang cette VF !!