Mais c'est quoi cette vision des pauvres ?
Vraiment, ils se baladent avec leurs chaussettes dans un sac banane ?? Je crois que ce court-métrage est bien plus insultant envers eux que ce que le personnage 'subit'. Je mets des guillemets parce que je ne sais pas trop ce qu'elle subit. D'après le texte de la fiche, c'est une humiliation. Je sais pas trop c'est quoi dans le papier, je dirais de l'argent mais je n'en suis pas sûr. Si c'est du blé, y a pas vraiment d'humiliation. C'est un eu gênant mais bon, voilà. Disons que les personnages sont un peu cons. Si c'est autre chose que de l'argent je ne vois absolument pas de quoi il s'agit...
La mise en scène est bof. Les travelings, c'est bien... mais bon, ici ils sont bizarres (le premier on sent bien que l'actrice attendait le feu vert pour bouger). Et l'image est proche de celle d'un téléfilm. L'actrice principale a une drôle de tête mais ses formes grasses me plaisent. Et je pense que sa tête bizarre est dû au travail de lumière foireux et non à une morphologie douteuse.
On trouve quand même des idées pas idiotes, comme le traveling latéral pendant que les élèves se passent le petit bout de papier.
On comprendrait mieux, peut-être, avec des personnages mieux écrits. On sait pas trop pourquoi cette fille-là s'en mêle. J'imagine que dans cette ville, avoir un sac banane est un signe de pauvreté et y glisser sa chaussette c'est encore pire.
Non mais sérieux... j'arrive pas à m'en remettre. J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur de ce film. Comment il en est venu à cette conclusion. Pour moi, c'est tellement absurde qu'il manquait vraiment pas grand chose pour être dans une très bonne comédie.