Incomplet et un arrière goût de "tout ça pour ça".
J'avoue que je suis un peu déçue car le film partait sur une très bonne idée. Un homme dont la vie n'est pas trépidante, rêve d'aventure et va donc passer une sorte de "pacte" avec une société bien étrange. Et puis on part sur un trip de lavage de cerveaux. On se demande pourquoi, qu'est ce qui se cache derrière tout ça ! Le véritable déroulement des réunions est assez bizarre pour titiller la curiosité. J'étais vraiment intriguée et j'avoue que j'attendais du lourd derrière ces conflits de grosses boîtes et de magouilles cérébrales.
Mais voilà, si la fin nous laisse découvrir quelque chose d'intéressant sur les personnages, l'histoire, elle, se finit pitoyablement et l'intrigue qui se nouait autour des manipulations d'identité et des lavages de cerveaux tombent comme un flan. Le véritable mystère de l'histoire est assez fumeux, surtout qu'on manque clairement d'explication. C'est aussi assez prout prout, il faut bien l'avouer.
La fin est vraiment trop facile à mon goût.
Il y avait de la matière et les acteurs sont bien (surtout si vous partez sur de la VO car le personnage principal, pour ne parler que de lui, a une voix tellement gogole dans la VF qu'il passe pour un neuneu). Les images de synthèse ont vieilli mais elles passent encore.
Dommage que la facilité prenne un peu trop le dessus.
Ça manque de consistance.