Parce que je n'en peux plus de la bouffe et de Dieu !
Il est vrai que je ne suis pas bon public et que j'ai la facilité à critiquer les choses que je regarde. Et en partant sur une série comme les Soprano, je ne pensais pas reprendre ces "bonnes" habitudes. Mais malheureusement, il a fallu que je me rende à l'évidence. Les Soprano ne sont pas faits pour moi et je me suis arrêtée à 3 épisodes avant la fin de la seconde saison. Pourquoi ? Parce que cette série est chiante à en crever. Lorsque je l'ai démarré, j'ai bien rigolé et il y a des personnages qui valaient leur pesant de cacahuètes, mais plus le temps passait et moins les évènements auxquels j'assistais m'intéressaient.
La première saison commençait bien et les évènements sont tellement loufoques, qu'on n'y croit pas mais c'est justement leur côté invraisemblable qui donne de l'intérêt à la série. Mais malheureusement, dès la seconde saison, on déchante et même très vite.
Les deux personnages les plus âgés deviennent inintéressants : on mettrait bien quelques claques à la mère Soprano puisque si elle n'est pas tout le temps en train de râler (et sur les mêmes chose, ce qui est très redondant), elle chiale. Et pour ce qui est de Junior, il est quasi inexistant. Les nouveaux protagonistes sont aussi assez pathétiques, que ce soit la sœur de Soprano, qui n'est pas aussi spéciale qu'on veut nous le faire croire, ou son boyfriend que je vomis rien que par sa tronche de pseudo Al Pacino à la manque.
Avec l'absence progressive de l'entourage de "travail" de Soprano qui elle, est la plus intéressante, l'ambiance qui se dégage de la série devient lourd et ennuyeux.
Les évènements se suivent et ne sont pas trépidants. En fait, j'avais plus l'impression de voir la vie de gens banals dans leur environnement naturel qu'autre chose. Et surtout vous constaterez que ces gens passent leur temps à boire et à bouffer. Pas à manger mais bien à bouffer ! Car c'est du quasi non stop. Passionnant !
Bref, après avoir tenté de trouver un intérêt au déféqueur nocturne, au choix du "College" de Meadow ou à "faut-il croire en Dieu ?" (une constante dans la seconde saison qui est on ne peut plus soulante), j’abandonne parce que je ne supporte plus toute cette molesse. Tant pis si le rythme revient par la suite, mais je craque.
Je vais tenter de trouver une série qui sortira peut être du lot et qui ne me montrera pas la vie du premier "chef" à armes à feu qui fait des malaises.