Joe Wright est une vraie putain d'énigme ! Qu'est-ce qui se passe dans son cerveau ? Il a commencé à dérailler, en bien, avec son film précédent, un thriller délirant, mais là par contre on dirait qu'il a été bâillonné pendant 2 mois dans une vieille cave humide avec des culottes sales de SJW.
Je ne vais même pas m'attarder sur le message envoyé. L'intrigue est déjà très nulle en soi (malgré le texte de base). Les situations sont mal développées, mal construites. Les personnages sont très faibles. C'est souvent très con. Sans doute parce qu'il fallait développer bon pas l'intrigue mais les chansons (parce que juste remplacer Cyrano par un nain, ce n'était pas assez, il fallait le faire couiner aussi). Et c'est tellement chiant. Les dialogues sont assez peu intéressants : on dirait plus des échanges dans un teenmovie qu'autre chose !
La mise en scène est assez moche aussi : une reconstitution avec des vêtements trop propres et une image de caméra bien trop lisse, qui donnent l'impression parfois d'être face à un vieil épisode de Hercules ou Xena, la bisserie en moins. Les acteurs sont mauvais. Le bon point, c'est Haley Bennett qui est jolie. Les chants sont moches.
Bref, pas terrible ce film.