Oui derrière la drôlerie du film il y a un message moins fun, c'est un film complètement loufoque et absurde, et très surréaliste, là on atteint des sommets en surréalisme.
Mais il n'y a pas que de la comédie, il y a aussi des moments dramatique, bon c'est pas des moments qui vont faire pleurer, non quand même pas, mais on se dit, ouai c'est pas mal ca, bien trouver, on sort du coter idiot du film, on est surpris par des scènes sérieuse, on se demande qu'elle message ce film veut faire passer, et même à la fin on ne sait pas vraiment, j'adore le mystère.
Quentin dupieux nous sort encore un film spéciale, dur à classer. On a parfois des scènes assez malaisante avec des plans fixe sans aucun son, on se tape tout les genres de surréalisme, même le glauque, le malaisant sans aucune vanne. C'est une expérience ce film, franchement ce film est une pépite.
Le problème qui m'empêche de dire que c'est un grand film, est les acteurs, certains sont très bon, et d'autre on a l'impression qu'on leur a donner carte blanche, donc ça peut nous sortir du film à des moments.
Autant le début du film est déjanté, vers la fin, on entre dans un film plus psychologique, on va plus vers le côté dramatique, mais ça reste toujours aussi drôle. Quand je dis dramatique, c'est qu'on a des séquences vraiment sérieuse, on sent qu'il n'y a pas de vanne, que la scène qu'on est entrain de regarder est pur, qu'un lapin rose ne va pas apparaitre à la fin pour nous faire rire.
Non en fait je parlais du lapin rose de ma chambre, dans le film il n'y a pas de lapin rose. Bon ok j'ai essayer de faire une vanne surréaliste, ne la prennez pas en compte dans ma critique, mais prennez la en compte pour mes autres critique.
Bref, ce film tape dans ce genre de surréalisme.
J'ai adore ce film surréaliste.