Oulala, ce film est mal aimé, ici, incroyable. Mais pourquoi donc ?
Est-il si mauvais que ça ?
Personnellement, je n’ai pas trouvé, au contraire, le film dresse un portrait assez juste d’une jeune fille immigrée de la seconde génération.
Mais je comprends les mécontentements car la promotion de ce film ment au public. Pour attirer les jeunes spectateurs, les distributeurs ont préféré mentir. C’est mal ! Mentir c’est très mal !

Ceci n’est pas un film sur la danse !
Oui mais le titre ? Le titre est menteur le titre original est « Go for it ! » que je traduirai plutôt en français par « Fonce ! »

Ceci n’est pas un film sur le hip-hop !
Oui mais l’affiche ? L’affiche t’a abusée. Tu as cru que, parce qu’il y avait une gamine encapuchée qui sautait en l’air que tu étais devant le nouveau Sexy Dance N°54. Ecoute petit, le hip hop ne se résume pas à sauter en l’air avec une capuche sur la tête, c’est un art, c’est un art de vivre. Le cinéma petit ne se résume pas d’un côté à l’énième suite de sexy dance et de l’autre à l’énième reboot de film d’adolescents vampires ou sorciers ou sorciers-vampires ou tueurs de vampires-sorciers ou tout autre combinaison que les studios gardent dans leurs manches.
Je sais, ça surprend.

"Fonce!" est un film sur l’adolescence avec Aimee Garcia dans le rôle principal. La jeune fille…

Attend ! J’interromps ta lecture pour cette précision qui ne me choque pas pendant le film mais qui me laisse assis quand je cherche sur Wikipédia des informations sur ce mignon minois d’actrice.
Aimee Garcia est née le 28 novembre 1978… Elle a donc 32 ans quand elle incarne Carmen Salgado, l’adolescente du film… Les bras m’en tombent. Voilà une dame vraiment bien conservée. Ce n’est pas certains qu’ 32 ans j’eu été crédible en adolescent, ou alors filmé de très loin, de dos et avec une capuche ( et là on aurait dit de moi : » waouh il joue dans un film sur la danse hip-hop !)

Retournons à Go for it !

La jeune fille vraiment bien interprétée par Aimee Garcia oscille entre la danse, sa passion et les envies de ses parents mexicains de la voir réussir ses études
Passion ? Raison ?
Raison ? Passion ?
Sa meilleure amie a-t-elle fait le choix de la passion ?
Qui pourra aider Carmen à trancher ? Peut-être ce prof qui semble être le seul à remarquer son incroyable envie de réussite et son manque de confiance.
Non le film n’est pas bouleversant mais c’est un joli premier film plein de vie et d’envie, jamais caricatural où les ados comme les adultes sont dépeints avec douceur.
Gwangelinhael
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Premier long-métrage et 2014 : les films vus

Créée

le 23 juin 2014

Critique lue 392 fois

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 392 fois

D'autres avis sur Dance for it

Dance for it
Gwangelinhael
7

Fonce !

Oulala, ce film est mal aimé, ici, incroyable. Mais pourquoi donc ? Est-il si mauvais que ça ? Personnellement, je n’ai pas trouvé, au contraire, le film dresse un portrait assez juste d’une jeune...

le 23 juin 2014

Dance for it
Robyn
1

C'est rigolo !

Ennieme film sur la dance avec éxactement la même histoire que tout les autres,pietres acteurs, quant aux dialogues ... c'est trés "beunet" et simplet Un exccellent bruit de fond

le 20 févr. 2014

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3