Ecrit par Gerry et Sylvia Anderson, les créateurs des "Sentinelles de l'air" et de "Cosmos 1999", "Danger, planète inconnue" (ou "Doppelganger" en Grande-Bretagne, ou "Journey to the far side of the sun" aux USA) décrit la découverte d'une nouvelle planète de l'autre côté du soleil, monde étrangement proche du nôtre à ceci près... que tout y est inversé.
Une idée de départ amusante mais qui malheureusement s'étire à n'en plus finir, "Danger, planète inconnue" ressemblant à un épisode de "La quatrième dimension" que l'on aurait gonflé pour en faire un long-métrage d'une heure et demie.
Malgré quelques effets psychédéliques et un aspect gentiment kitsch, "Danger, planète inconnue" ne provoque pas grand chose d'autre qu'un ennui poli, pas aidé par une mise en scène affreusement télévisuelle et un travail assez lourd sur les reflets (double, dualité, doppelganger, tout ça quoi).
On ne retiendra de ce spectacle typique de son époque, pas désagréable au demeurant, que la classe de Roy Thinnes alias David Vincent, le célèbre cousin de Marcel Vincent, celui qui les a vu. On ne sait pas vraiment qui mais le fait est qu'il les a vu.