Des jeunes femmes, liées par l'art de la sorcellerie et qui essayent de vivre leur vie tout en faisant avec leurs pouvoirs. Ça me rappelle une série.
Soyons sérieux, si le pitch vous rappelle Charmed c'est tout à fait normal, c'est le film qui a inspiré la série.
The Craft, est ce que c'est bien ? Oh que oui. J'étais intrigué par ce film, déjà parce que j'adore Charmed et surtout que le casting ne m'est pas inconnu. Neve Campbell que les fans de Scream reconnaîtront (The Craft est sorti avant), Robin Tunney (Blacklist, Dr House, Vertical Limit) et surtout Fairuza Balk <3 (l'île du docteur Moreau, Retour à Oz, Les liaisons Dangereuses). On reconnaîtra par-ci par la d'autres comédiens et comédiennes.
L'histoire traite de beaucoup de choses, allant de la gestion des traumatismes à la soif de pouvoir en passant vite fait sur la sororité.
Les 4 jeunes sorcières, d'horizons différents, montrent une utilisation bien à elles de leur pouvoirs et apprendront que les utiliser pour punir est toujours suivies de conséquences, pareil que dans Charmed, mais la on pousse les potards un peu plus loin.
Clairement le long métrage sent les années 90, mais l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on reste scotché jusqu'à la fin avec un climax sur fond d'épouvante.
The Craft est un immanquable qui se regarde sans bouder son plaisir (contrairement à sa suite