What a view...Si tu le dis!
Il y a du bon comme du moins bon.
Le pré-générique reste (comme depuis un moment) assez catastrophique, je le qualifierai même de pitoyable. Nous resservir le même type de scène, en 85 on accroche plus vraiment. Le générique ne rehausse pas le niveau, toujours la même recette mais plus le même effet.
Scénario basique, rien d'exceptionnel.
Mais là arrive, comme le sauveur sur son destrier, Christopher Walken ! Je vais être court : Je l'ai adoré. J'ai vraiment apprécié la façon qu'il a à ne pas chercher d'excuses pour ses actes, d'habitude le méchant tue ses sous fifres sans raison vraiment évidente mais là c'est un putain de psychopathe ! La scène (horrible) où il s'amuse à tuer les pauvres mineurs en se marrant est juste "superbe" et renforce ce caractère psychotique de Zorin. Par contre Grace Jones ne sert à rien et joue terriblement mal...Sa fin est quelque peu...absurde (Mais sauuute bordel!!! Naaaan je tiens le frein à main !)
Pas fantastique, mais pas de passage non plus "A view to a kill", sort du lot surtout pour son casting (Roger Moore semble se désintégrer sur place par contre)