Le film Dans l’ombre de Manhattan, réalisé par Sydnet Lumet, commence comme un simple film policier avec l’assassinat de trois policiers et un grièvement blessé par balle. Le trafiquant de drogue assassin, grâce aux conseils de son avocat, décide de se rendre à la justice. Une affaire qui pourrait en apparence simple, mais voilà, une affaire de corruption s'étale en plein jour.
Tout est bon dans ce film, de la mise en scène, au scénario en passant par les interprètes (Andy Garcia, Ian Holm, James Gandolfini, Richard Dreyfuss, Lena Olin, Shiek Mahmud-Bey, Colm Feore, Ron Leibman, Dominic Chianese, Jude Ciccolella, Paul Guilfoyle, Marcia Jean Kurtz).
Depuis 12 hommes en colère, tous les cinéastes restent dans l'ombre de Sidney Lumet quand il s'agit de filmer un procès, il s'en était fait sa spécialité.
Sydnet Lumet c'est : Douze Hommes en colère (1957) - Serpico (1973) - Network : Main basse sur la télévision (1976) - Un après-midi de chien (1975) - Le Prince de New York (1981) - Le Verdict (1982) - Jugez-moi coupable (2006) et tant d'autres films.
Ce film n'est pas vraiment excellent, mais il reste un très bon film.