Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney par Robimo21
Un film avec Tom Hanks ne pouvait pas passer à côté d'une petite critique tant cet acteur est talentueux.
Le scénario me paraissait au premier regard ressembler au film Hitchcock qui narrait la réalisation de Psychose. Mais ici, en réalité, tout est très différent. La conception du célèbre film Mary Poppins est presque un prétexte, une action de second plan pour mieux mettre en avant P.L Travers et Walt Disney ainsi que leur rencontre. La personnalité de Mme.Travers occupe la grande majorité du long-métrage. L'histoire est réalisée d'une telle façon que son personnage inspire de l'antipathie au début puis ensuite une très grande compassion au fil des évènements. Walt Disney lui joue "le mauvais rôle" puisqu'il doit se montrer persévérant et extrêmement convaincant. Cela dit, il n'en reste pas moins sympathique en incarnant l'âme enfantine du film.
Il était, certes, difficile de rendre une certaine intrigue mais ce pari compliqué est rempli puisque de mystérieuses scènes viennent ponctuer la conception de Mary Poppins tel des flashbacks entrainant dans un premier lieu l'incompréhension du spectateur puis à la fin une réaction des plus émouvante. En effet, ces séquences sont les plus dures moralement à regarder,tellement elles sont douloureuses. Cela change de l'image que l'on peut avoir des longs-métrages produits par Disney. C'est une des rares fois qu'il n'est pas destiné à un jeune public. Même si certaines images sont nuancées pour éviter un quelconque avertissement.
La suite de la critique sur Cineriesrama: http://cineriesrama.blogspot.fr/2014/03/critique-dans-l-de-mary-la-promesse-de.html#.UzRrYa15OI8