Se replonger comme ça dans l'un des meilleurs films Disney de mon enfance... était une expérience magique.
Pour faire court, le film Dans l'Ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (qui est une histoire fictive), nous raconte la petite histoire entre Mr Walt Disney Tom Hanls et Mme Pamela L. Travers Emma Thompson pour la création du film Mary Poppins .
En parallèle, le film nous révèle l'enfance en Australie de Mme Travers.
Entre rires et pleurs, plus on en apprend sur le personnage de Pamela, plus on la comprend, on s'attache à elle, voir même on s'associe à elle; mais d'un autre côté, on ne peut pas s'empêcher de la trouver vraiment casse-pied, de vouloir s'énerver sur elle parce qu'elle ne fait aucun effort...
Et la je ne peux que tirer ma révérence à Emma Thompson qui nous offre une performance magnifique.
Il y aussi Walt Disney: la première chose que j'ai pensé c'est "qu'est ce que j'aurais aimé le rencontrer"... La facon dont il est représenté dans le film...ça correspond parfaitement à l'idée que je me fais de lui: il vit dans son monde de magie, il apprécie les gens et la vie et ne demande qu'à faire rêver.; la également, je salue le jeu de Tom Hanks qui est excellent dans son rôle (rôle qui, soit dit en passant, lui va très bien).
Evidemment, les acteurs secondaires étaient eux-aussi à la hauteur, et si je dois citer mon personnage préféré, c'est sûrement Ralph, le chauffeur, interprété par Paul Giamatti, qui nous fait sourir à chacune de ses apparitions dans le film :)
Un petit mot sur la musique, qui nous emporte tout du long du film, dans un voyage entre l'Australie, l'Angleterre et les Etats-Unis, et j'ai vraiment aimé, parce qu'elle se fondait parfaitement dans l'ambiance du film.
Enfin voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire sur ce film! Je termine donc en vous ordonnant de le voir! (haha je blague, je me contenterai juste de vous le conseiller trèèèèèèèèèèèèèès fortement!! ) ;)