L'histoire incroyable d'un vol de propriété intellectuelle. Dans la vraie vie, l'autrice avait fait signer un contrat pour le respect du sens de son œuvre, mais sans l'assistance juridique nécessaire. Walt a trouvé le moyen de contourner l'entente, monté une fausse équipe pour distraire la vieille pendant qu'il a tourné sa propre version et a publié exactement ce qu'il voulait sans s'en tenir a la parole donnée.
Quelques décennies plus tard, Disney fait un film ou tout est dissimulé et arrangé pour faire passer la vieille pour une vieille mégère et Walt comme un incompris qui a raison à la fin. Dans cette pièce digne des meilleures heures soviétique, celle-ci pleure en apparence de joie en voyant le film de Walt. Dans la vraie vie, on sait qu'elle a pleuré toutes les larmes de son corps parce que Walt a effectivement trahit sa confiance et fait de l'œuvre de sa vie à elle une histoire comique.
Note aux dictateurs contemporains, si vous voulez un biopic, on vous conseille fortement l'équipe qui a réalisé ce chef-d'œuvre.