Le face-à-face Eastwood/Malkovich est très réussi, c'est le point fort de ce film mêlant astucieusement thriller et action, c'est réalisé avec efficacité même si de la part du réalisateur allemand du fameux Das Boot on pouvait s'attendre à quelque chose de plus happant.
Dans la ligne de mire est un bon film, il est peut-être un brin trop long, je trouve que la love-story entre René Russo et Clint Eastwood casse un peu le rythme toutefois rien qui empêche non plus d'être gênant.
Le récit est quand même habilement mené, il y a un certain suspense, le personnage incarné par Clint Eastwood ressemble à ceux qu'il a déjà incarné d'ailleurs il aurait très bien pu tourner ce film.
Un vieux baroudeur, il est ronchon mais pas méchant, il commence à fatiguer mais il en a encore sous le capot, cet agent de la CIA qui a été garde du corps de différents présidents des USA était présent à Dallas en novembre 1963 et son incapacité à sauver le président Kennedy l'a marqué. Or il devra affronter un nouveau tueur de président, cet assassin est joué malicieusement par John Malkovich qui va le défier en installant un jeu du chat et de la souris.
Bon divertissement, le type même de produit calibré (dans le bon sens) des années 90 qui garde de nos jours une belle efficacité à défaut de nous épater.