Dans les griffes du dragon rouge par Joro Andrianasolo
Etant dans une période de ras-le-bol entre les blockbusters souvent insipides, le cinéma d'auteur trop perché, ou ces films qui sont des claques visuelles mais restent désespérément creux je me suis dit qu'il était temps pour moi de replonger dans du vrai cinéma.
"Showdown in Little Tokyo" que ceux de la génération 80 ont surement connu à la télé/VHS comme "Dans les Griffes du Dragon Rouge"
Sans doute que j'avais une perception faussée comme je regardais avec mes yeux d'enfant, dans mon souvenir ce film était une tuerie. Mais c'est assez lamentable en fait.
Déjà, au secours la VF est nauséabonde, on se facepalm soi-même à chaque fois que les deux héros ouvrent leurs gueules. Le fond du trou étant cette scène de bagarre où Brandon Lee lit ses droits à un yakuza en même temps qu'il lui refait le portrait, avant de conclure sur un « Et tu as surtout le droit de mourir ».
Les répliques de son personnage sont surement les plus mauvaises, tellement que ça en devient drôle: la baston finale où il se met à crier comme une pom-pom girl surexcité au moindre coup porté par Kenner sur le bad-guy.
Le casting est de grande classe quand même: Dolph Lundgren, le déjà-cité Brandon Lee, Cary Tagawa et Tia Carrere quand elle était encore belle.
Bref DLGDDR (pour faire court) était au final un gros nanar, que je re-regarderais avec plaisir pour certaines scènes (la décapitation, les bains publics, l'attaque sur la maison de Yoshida où Kenner soulève une voiture à lui tout seul, et le feu d'artifice final), mais ptet en coupant le son :P