Il faut qu'il arrête Eddie Murphy (48 heures, Mr. Church), il faut qu'il arrête de faire des films familiaux pour faire plaisir à ses nombreux enfants ! Cette comédie pas drôle est réalisé par Karey Kirkpatrick (Nos voisins, les hommes) qui est surtout un scénariste (James et la Pêche géante, Les Schtroumpfs 2), cette coproduction Paramount Pictures et Nickelodeon Movies narre les aventures d'un tradeur contraint de jouer avec un doudou à la main, seule condition pour que l'imaginaire reine prophétique de sa fille daigne lui filer des tuyaux boursiers ! Dans cette galère plein de bons sentiments se joint aussi Thomas Haden Church (Killer Joe), Yara Shahidi (Alex Cross), Nicole Ari Parker (Flic de haut vol), Ronny Cox (Total Recall) et Martin Sheen (La Balade sauvage).
Evan Danielson est un homme d'affaires brillant qui passe plus de temps derrière son ordinateur qu'avec sa fille de 7 ans, Olivia. Alors que sa carrière s'essouffle et qu'il perd petit à petit toute confiance en lui, il découvre que les solutions à ses problèmes résident dans l'univers magique imaginé par la fillette. Une fois introduit dans le monde des princesses et de leur reine, Evan verra bien vite évoluer sa relation avec Olivia ainsi que sa propre vision du bonheur...
Sorti en salle, il y a plus de sept ans, ce film touchant, sans prétention et très simple a été malgré tout l’un des plus gros échecs de l’année 2009, confirmant la perte de popularité du comédien auprès du public. Très bankable pendant des décennies, Murphy enchaînait encore un flop successif au box-office. Dans ses rêves a récolté uniquement 23 millions de dollars dans le monde, contre un budget, hors promotion, de près de 55 millions de dollars. Véritable échec auprès du public, le film n’a pas séduit non plus la critique ! Il faut qu'il arrête de faire des films familiaux.
Je veux mon doudou !