Je suis un winner survivor 2013
La vache, l’année 2013 commence par une purge qu’un pote m’a refilé. J’étais resté sur le premier opus, pas génial, mais là, purge de chez purge, merci l’ami. « Tu vas voir », me dit-il, « tant que t’es dans la merde, vas-y avec ce truc ; si tu survies, tu seras un mega winner 2013 » Et bien oui, je suis raccors avec la gastro qui agrémente ces belles journées d’hiver et oui, comme j’écris ces lignes, c’est que je suis un mega winner.
Voici donc le retour du maitre des animaux, le bogosse huilé vivant dans un monde fantastique avec des jolies gonzesses et, au bas mot une quarantaine, peut-être soixante dix si on prend l’équipe de tournage, d'habitants. Un monde fantastiquement vide donc, si l’on excepte sa végétation de steppe et ses animaux vraiment terribles. Vous avez un souci avec un méchant ? Toujours un aigle pour vous sauver la mise (et si c’était en fait un clin d’œil à Bilbo ???).
Il n’y a rien à sauver : c’est lent, niait, ridicule au possible. On se retrouve soudain à LA, dans un mixe Conan le Pire + Terminator : terrible pour le pauvre Mark Singer qu’on avait connu plus inspiré dans ka première mouture et dans V. Les combats sont ridicules, les effets spéciaux font passer les sketchs des Inconnus pour des œuvres avant gardistes. Et puis merde, le détonnateur à neutron !! Même l’Armée du Ruban Rouge a plus d’imagination !!!!
C’est à cause de bouzes pareilles que la fantazy peut avoir si mauvaise presse. Et le pire c’est que le premier Dar lui, en devient presque superbe …