Un film fade, et assez pauvre. On peut tout de même lui concéder quelques qualités : des acteurs tout à fait corrects et a fortiori bien dirigés (par rapport à ce qu'on peut raisonnablement attendre de ce genre de productions), un montage propre et lisible, un rythme bien mené qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop malgré ses multiples lacunes.
Le scénario en revanche est tout bonnement catastrophique. Le fonctionnement de la malédiction mise en scène est tellement cousu de fil blanc qu'on se demande si on n'était pas censé le deviner dès le premier quart d'heure pour se focaliser sur autre chose; sauf que cet "autre chose" est confus et brouillon. Ça aurait pu être un parti pris scénaristique et/ou de mise en scène, mais l'un comme l'autre sont trop médiocres pour proposer quoi que ce soit d'inspirant. L'antagoniste, le monstre, est tout à fait quelconque et oubliable, et il eût été plus fin de le montrer le moins possible. La seule scène horrifique qui fonctionne un tant soit peu est celle de la cave, à part ça le film ne parvient jamais à imposer de tension ni d'ambiance prenante.
Le propos antiraciste secondaire du film n'était même pas trop lourd ou mal amené, mais tout le reste du scénario est désespérément creux et bancal.
On sent qu'il y avait quelques idées intéressantes; mais bien qu'il n'y ait rien de vraiment catastrophique à l'image, le résultat est plat, confus, et sans intérêt.