La haine est dans le pré
Un frère, rongé par la culpabilité, et une soeur, éloignée depuis 15 ans et traumatisée, se battent pour l'héritage de la ferme familiale. La haine est dans le pré et le silence des agneaux...
le 14 juil. 2018
2 j'aime
Dans Dark river, Clio Barnard reconduit la veine socio-réaliste qui caractérisait Le géant égoïste (2013), son précédent et premier long-métrage. Dans son Yorkshire natal, la réalisatrice britannique filme un quotidien agricole âpre et précaire sur fond de querelles familiales entre un frère (Mark Stanley) et une sœur (Ruth Wilson). Lire la critique complète.
Créée
le 16 sept. 2018
Critique lue 220 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Dark River
Un frère, rongé par la culpabilité, et une soeur, éloignée depuis 15 ans et traumatisée, se battent pour l'héritage de la ferme familiale. La haine est dans le pré et le silence des agneaux...
le 14 juil. 2018
2 j'aime
Dans Dark river, Clio Barnard reconduit la veine socio-réaliste qui caractérisait Le géant égoïste (2013), son précédent et premier long-métrage. Dans son Yorkshire natal, la réalisatrice britannique...
le 16 sept. 2018
1 j'aime
Après une longue inactivité critique (ah, mémoire de Master 2...), je me sens un peu rouillé. Cette chronique sera donc courte et sans prétention, à l'image du film dont elle fait l'objet. "Dark...
Par
le 27 juil. 2018
1 j'aime
Du même critique
Après la réalisation de plusieurs courts-métrages dont L’accordeur en 2010, Olivier Treiner livre son premier long-métrage titré Le tourbillon de la vie. Il peut être dessiné un lien entre...
le 23 déc. 2022
8 j'aime
Le bleu du caftan relève d’un cinéma combinant à la fois poses et pauses. Reconnaissons à Maryam Touzani la qualité de sa composition cinématographique. Les cadres et la photographie du film sont de...
le 20 mars 2023
7 j'aime
1
Piège pour Cendrillon fait partie des films les plus rares parmi ceux réalisés par André Cayatte. Avec l’aide de Jean Anouilh, le cinéaste adapte sur grand écran le roman éponyme de Sébastien...
le 4 janv. 2020
5 j'aime