un petit film gentillet, marrant mais juste ce qu'il faut ! =)
Une bonne partie de rigolade devant ce film pas mal tourné, plaisant, dans la veine des duos à la Pierre Richard/Gérard Depardieu. Une morale prévisible, mais une avalanche de gags surprenante animée par un pur boulet universel tenu par Zach Galifianakis ( dont on a toutes les raisons d'écorcher le nom =D ), désopilant, hilarant malgré lui et son incorrigible démarche, son clébard niais et sa foi incontestable en ses inadmirables convictions et principes de la vie. En résumé, la poisse par excellence, et on adore !
Robert Downey Jr passe tout juste comme il faut, blasé et déséspéré par son boulet de compagnon de route, homme de principe au brushing impeccable qui va vite être rattrapé par les gaffes désastreuses d'Ethan, et aussi se remettre en question comme on s'en doute.
Une traversée de l'Amérique reliant l'est à l'ouest déjà vue, mais réhaussée par un détour des écueils scénaristiques et l'originalité des enchaînements de blagues. un parcours d'avancées sociales et de remise en question de l'individu, un retour sur le conflit intime avec le milieu parternel, départ de la trame intérieure de l'homme en lequel on retrouve ou non la présence de bon coeur. On retrouve avec délice l'ambiance Very bad trip grâce au réalisateur même de celui-ci, Todd Phillips, et son acteur désormais fétiche Zach Galifianakis ( je vous le dis on a plus vite fait d'écrire schtroumpf ! ) classé dans la catégorie "boulet au grand coeur" du cinéma américain.
Une belle réussite qui reste gentille, mais qui sait se mesurer à sa juste valeur, alors en toute modestie, elle ne peut que se voir =)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2010