L'antinomie pour les nuls
Le film est une continuelle démonstration de style d'oppositions
Ceux-ci sont montrés à l'écran sans grande finesse, via des clichés redondants sur Paris et sa banlieue (les racailles, les tags, les diners mondains, les méchants capitalistes.....)
Bref, rien de nouveau....d'autant que l'histoire, vraiment pas folichonne, est aussi excitante et bien construite qu'un mauvais TVfilm policier du jeudi soir sur TF1.
Pas de surprises non plus concernant l'évolution de ce nouveau duo...tout y est attendu et surtout très ou même trop scripté.
Toutefois ce binôme s'avère sympathique....Omar Sy avec sa bonhomie habituelle se croit dans "Intouchable 2, tout se passe comme sur des roulettes"; quand à Laurent Laffite (que je trouvais lourd jusque là) est assez drôle dans son rôle de flic nerveux, obsédé par sa carrière et surtout par les femmes.
Comme vous avez pu le déduire, de l'autre coté du périph est un "hommage" aux tandem des comédies policières des années 80....et je dis bien hommage car celui-ci tente d'être plus référentiel que plagieur....entreprise louable pour un film bien mais pas top.