Dead birds est plutôt une bonne surprise pour un direct dvd, de bien meilleur niveau que la plupart des films d’épouvante-horreur sorti au ciné en 2005. Avec un meilleur budget, il aurait bien mérité une sortie ciné.
En 1863, un groupe de brigands dont certains sont des anciens (déserteurs) de l’armée confédérés font un braquage sanglant, et particulièrement gore, dans une banque. Dans leur fuite vers le Mexique, ils font étape dans une demeure de style colonial isolée dans la campagne près d’un champ de maïs. Il s’avère que cette demeure est hantée et leurs occupants d'une nuit vont subir d’étranges manifestations.
Le film est plutôt réussi pour son climat inquiétant et est plutôt bien écrit mais il souffre de quelques longueurs et d’un petit budget, qui se ressent dans les décors assez sommaires et les effets spéciaux.
Je n'ai pas en revanche pas bien compris le rapport entre le film et son titre sauf qu’on voit durant un bref moment un oiseau mort (intitulé un film sur une seule image, c’est assez étonnant).