Je suis peut-être passé à côté d'une oeuvre brillante sauf que je ne crois pas. Dead dicks ressemble beaucoup plus à l'habituelle roublardise du ciné indé et us en général qui sous prétexte de détenir une idée de base un peu originale se croit exempté de l'appuyer sur une histoire, un récit quelconque, un scénario. Ici en dehors donc de "l'idée de base" qui est pas dingue non plus on a principalement un huis-clos où ont lieu un enchainement de petites péripéties -longues pour pas grand chose-, leur résolution, du mélodrame familial bavard et... c'est à peu près tout. L'idée de base est totalement sous exploitée, les acteurs sont moyens, le film propose son lot d'invraisemblances et sa petite prétention auteurisante (un vagin géant sur un mur, ho pâmons-nous c'est du Cronenberg comme l'indique subtilement l'affiche...). Ca s'agite un peu dans tous les sens et ça parle beaucoup pour rien pour dissimuler l'indigence d'une histoire qui se croit maline mais qui est surtout vide. L'idée de la boucle temporelle offre généralement bcp de possibilités et a donc du potentiel mais ici aucune idée ne pointe à l'horizon de ces 1h20.
Sur un thème voisin même le très moyen Timecrimes a réussi à me laisser une meilleure impression comparé à ce Dead Dicks, et pourtant Timecrimes c'était bien z.
Fan du film Triangle de Christopher Smith et donc amateur de récit à base de boucle temporelle ce Dead dicks avait stimulé ma curiosité, c'est une arnaque pseudo cérébrale et surtout je le répète: vide.