C'est un peu chiant d'entendre les réalisateurs français pleurnicher parce que leurs films de genre ne sont pas respectés par les français alors que ces derniers apprécient les séries B américaines, comme s'il y avait une certaine hypocrisie. Faut quand même bien se dire ceci : la majorité des films de genre produits en France sont d'assez mauvaise facture, alors forcément, ça ne donne pas envie ni aux spectateurs ni aux producteurs d'être mêlés à tout ça... Et "Dead Shadows", malgré de bonnes idées de base, est un de ces mauvais film de genre.
L'intrigue est très lente à démarrer. Et une fois que ça démarre, tout va trop vite, on ne profite donc pas vraiment des situations. Le scénario est mal écrit : l'on trouve des raccourcis, des facilités et des incohérences un peu navrantes. Les personnages ne sont pas assez creusés. Certaines idées sont franchement sympas mais leur traitement est très décevant. Et à la fin, on reste sur le cul tant c'était pas du tout le trip espéré.
Visuellement, c'est inégal : on trouve du cheap ringard mais on trouve aussi quelques idées visuelles franchement sympa (pas étonnant que les asiatiques aient adoré ce film, d'ailleurs) mais dévalorisées par des CGI bas de gamme. L'acteur principal a une bonne gueule et joue bien mais le scénario le dessert. L'action n'est pas très bien filmée. La musique ne marque pas vraiment les esprits.
Bref, on s'ennuie un peu face au film, ne nous voilons pas la face ; c'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées, mais le déroulement est assez ingrat. Dommage.