Avis :
Revisionnage pour la seconde fois, avis et note inchangés.
James Wan le nouveau maître à mon sens du cinéma de genre horreur, signe avec son deuxième film une autre petite pépite. Moins marquant dans l'ensemble que l'a été Saw, le petit prodige sino-malaisien nous offre un film prenant, flippant et original.
Il ne mettra pas longtemps dans ce long métrage à nous instaurer une sacrée ambiance qui fout des frissons. Le film fait relativement assez peur avec cette histoire de poupées ventriloques. L'ensemble peut sembler un poil redondant malgré sa courte durée, mais en tout cas cela reste bien captivant et la fin possède un bon twist bien sympa, pas grandiose mais efficace néanmoins.
Techniquement le film montre déjà de belles prouesses de ce cinéaste et la bande son de Charlie Clouser est vraiment superbe et permet d'instaurer l'ambiance angoissante qu'il faut. Côté casting ça joue bien mais il n'est pas très connu hormis Donnie Wahlberg qu'on n'aura déjà vu dans Saw II, Saw III et Saw IV entre autres puisqu'on l'aura vu ailleurs que dans cette saga.
Sinon le titre est bien équivoque et me plaît puisque dans ce film il ne faut surtout pas hurler à côté d'une présence d'une poupée car sinon c'est à vos risques et périls.
Ma note : 7.5/10 !