Ah la Norvege ! Ses Fjords, ses ports de peche, sa monarchie, ses troupeau d'élans...et son cinéma !
Sans déconner, je ne savais meme pas qu'il y avait des films produits et realisés en Norvege et puis voila, je me ballade a Carrefour Market, ma femme fait les courses et moi je traine dans ce que j'appelle les "bacs à nanars", vous savez ces bacs en tete de gondole où le prix moyen du dvd avoisine les 3€. Je fouille un peu et là, le grall ! Reclus entre "Saw 18" et "Je decore mon salon en jaune Twingo" par Valerie Damidot, une pochette blanche maculée de rouge attire mon attention, je lis le pitch, abîme mes yeux en voulant dechiffrer les noms du casting et finalement embarque le dvd dans mon petit panier en plastique rouge.
Ce soir, c'est Omelette norvegienne flambée a la sauce zombie ! On va bien se marrer à regarder une daube à l'huile de foie de morue.
Et la déception ! Le film est bon !
Moi qui voulais voir un navet givré, me voila bien con à ne trouver que des qualités à ce petit bijou venu du froid.
Alors attention, Dead Snow n'est pas un Grand film, c'est juste un film de zombie, mais un bon. Precis dans la realisation, fluide, bien rythmé, efficace et original dans le tronconnage. Meme les acteurs au noms imprononcables sont convaincants. Ca ne renouvelle pas le genre, on est 100% dans les codes mais sans virer au film hommage.
Franchement, c'est à voir, un vrai bon moment.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.