Vous avez déjà une tête de fion, mais vous aimeriez savoir ce que cela fait d'avoir une tête de thon? Vous êtes une personne obsédée et perverse possédant le doux rêve de pouvoir observer deux sushis s'accoupler (car oui, il faut le savoir, le sushi baise!) ? Vous adoreriez apprendre le fameux baiser de l'oeuf so sexy afin de pouvoir enchaîner sur un instant calin? Vous rêveriez de maîtriser l'art du sushitsu ou le cri qui tue (sans oublier le pet qui pue)? Vous fantasmeriez d'apprendre à réaliser un sushi body parfait? Vous êtes fétichistes des coups de pieds dans les parties? Vous vouez une admiration sans bornes aux calamars?
Pas de sushi, Keiko (Rina Takeda) et sa bande s'occupent de tout. Et c'est parti pour 1h30 de n'importe quoi en compagnie d'un vieux sage qui se la joue genre Sushi Wan Kenobi, un couple de restaurateur hystérique et son amant (à la femme...pas au couple!), un groupe en repas d'entreprises...qui se retrouvent confronter à la plus terrible des menaces : une attaque de sushis!!!
Car oui, c'est du grand n'importe quoi sortit du labo Sushi Typhoon en activité depuis 5 ans! Pour résumer on peut dire que c'est le Troma japonais, et donc livré avec les recettes classes et subtiles qui l'accompagnent (peu de thunes, effet spéciaux kitch, gore, sang, blagues potaches voir salaces, nichons....). Le scénario (peut on appeler ça "scénario" d'ailleurs) n'est que prétexte à partir grave en coucouillettes et ne cherchez surtout pas d'explication et de raisonnement logique vous pourriez vous claquer le cerveau! Pour certains d'entre vous, ce film deviendra culte, pour d'autres, il sera juste d'une débilité pathétique pour ados attardés (en attendant l'ado attardé, bein il vous merde!). Pour nos amis Normands il sera juste nippon ni mauvais.
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce délire même si il me semble un peu s'essouffler sur la longueur (15-20 mn de moins n'auraient rien enlever au rythme au contraire) et en même temps il est possible que je me sois fait avoir un petit peu...Comme c'était mon dépucelage Sushi Typhoon, j'ai eu le plaisir de la découverte or il semblerait, en fait, que ce studio se contente juste finalement de recycler la même recette sans forcément innover. Bref, faire du matraquage publicitaire en se disant indépendant et différent tout en utilisant les méthodes d'un studio classique. Ou comment faire du cinéma fauché un business.... A voir donc...