Ryan Reynolds, se glisse à nouveau sous la peau brûlée et le costume rouge et noir de son personnage de comics préféré, Deadpool. (Je le sais, je lui ai demandé lors de la conférence de presse !)
L’acteur canadien qu’on a pu voir aime tellement ce personnage « sans limite » qu’il a co-écrit le scénario et produit le film. Le scénario de « Deadpool 2 » applique une recette épicée faite d’humour potache, -souvent douteux et décalé-, d’action décomplexée, d’effets spéciaux spectaculaires et de références méta.
Et, au niveau des références, on ratisse large de « Winnie l’ourson » (et oui!!) à « James Bond », en passant par les comédies musicales et les films Marvel bien entendu … et pour toujours plus de rigolade, la filmographie de Ryan Reynolds – et celle de Josh Brolin -qui interprète sa « némésis » Cable – est tournée en dérision. On n’oublie pas les blagues faites à Hugh Jackman/ Logan /Wolverine. En effet, Deadpool/Ryan a combattu Hugh/Wolverine dans « X-Men Origins : Wolverine » …
Ces références trans-fictionnelles, alliées à une bonne dose de subversion, et le fait que Deadpool s’adresse directement au spectateur, faisant fi du quatrième mur, font toute la différence avec un film de super héros classique.(...)
Deadpool est décidément le plus caustique, déjanté et disruptif des super-anti héros, ce second opus le montre bien. Espérons qu’il ne perdra rien de son bagout et de son insolence à l’avenir !
...
avis complet et photos