Hé ben, ça valait clairement pas le coût. T'aurais mieux fait de rester à la maison, Wade.. Oh wait, c'est le cas.
Deadpool (qui se retape le même cheminement de personnage que dans le 2nd volet) & Wolverine (variant désabusé de celui que l'on connaît des précédents films X-Men) n'a rien à raconter sur ses personnages ni sur le Marvel Cinematic Universe, univers dans lequel il mettra les pieds 2 minutes le temps d'une courte scène. C'était bien la peine d'en faire tout un foin, dites donc.
Action correcte, idées de mise en scène portées disparues, visuellement terne, caméos qui n'apportent rien à l'histoire (elle-même inexistante), humour qui fait mouche 3 fois sur 10 et qui nécessite presque d'étudier le Magazine People pour comprendre les tonnes de blagues faisant référence aux vies des acteurs...
En positif, Hugh Jackman qui est toujours resplendissant dans le rôle et enfin, il porte le costume comics accurate de Wolverine. Deadpool & Wolverine forment un duo plaisant à suivre et cest sympa de revoir certains acteurs reprendre leur rôle après tout ce temps. Ça vous suffit? Tant mieux parce qu'il n'y 'a que ça. Si non... bah voilà.
Gigantesque coquille vide, potentiel gâché et clairement le pire de la trilogie.