BON ! Qu'on soit bien clair, cette critique contient du spoil MASSIF. Mais j'en ai rien à foutre, et vous savez pourquoi ? Parce que si je peux vous empêcher de voir cette immondice cinématographique, j'aurai réussi ma mission.
C'est simple, dans ce film, tout va mal (ou presque). Déjà, Light Turner... Turner.... TURNER SÉRIEUSEMENT ? Mais pourquoi ? Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une raison qui justifie le remplacement de YAGAMI ? Fait chier quoi, j'ai l'impression d'être dans Pirates des Caraïbes. Alors vous me direz que c'est qu'un nom, et vous aurez raison, mais merde quoi, quand on prend le titre, l'histoire et les personnages d'une oeuvre on se démerde pour au moins garder les noms, sans déconner.
Ensuite. Rentrons dans le vif du vomis. En gros, le mec trouve un cahier complètement pété qui permet de buter des gens randoms comme ça. Bon, ok, c'était déjà dans le manga, heureusement qu'ils ont gardé ça. PAR CONTRE, pourquoi cet abruti parle de sa trouvaille à la première greluche qui lui demande ce qu'est le Death Note ? Le film à commencé depuis 10 fuckings minutes, et le mec déballe un : "C'est un peu dingue mais j'ai un dieu de la mort qui bosse pour moi" comme ça sorti de nul part. Tout va beaucoup trop vite. Light (l'acteur est dégueulasse hein juste comme ça je sais pas où ils l'ont trouvé, s'ils ont prit le fils du stagiaire pour tourner moi j'peux faire une prestation à la Edward Norton dans Fight Club, qu'on s'le dise) est tellement différent que dans le manga ! Où est passé le mec manipulateur, calculateur et terriblement intelligent de l'oeuvre originale ? Bref, après 20 minutes de film, j'ai compris que je passerai un mauvais moment pendant l'heure restante. Et je ne me suis pas trompé.
Par ailleurs, L, putain, L, mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ? Déjà... Pourquoi t'es black ? Pourquoi t'es une victime dans cette adaptation ? Pourquoi tu meurs pas comme dans l'anime ? Pourquoi t'es 3000 fois plus con que dans l'anime ? Pourquoi tu ne fais aucune de tes déductions qui t'ont rendu célèbre ? Et surtout, pourquoi tu pètes ton câble à la fin comme une sous-merde ? C'est quoi l'intérêt ? Ah oui. Et sachez qu'au bout d'une heure, il y a une scène entre L et Light, où L dit à Light qu'il sait qu'il est le tueur, mais qu'il ne VEUT pas l'arrêter avant de savoir comment il fait pour tuer ces victimes. PAYE TON SUSPENS DE MERDE ! L'intrigue est mauvaise, rien n'est amené correctement, ça pue le teen-movie à tous les étages avec la Mia qui est insupportable, c'est désolant....
Mais où sont les confrontations, les déductions, les coups de génies, les manipulations, les retournements de situation qui ont donné sa grandeur à ce manga ? Où est passé le "Où que tu sois, je te retrouverai, et je te tuerai, car je suis la Justice !" super badass qui te fait frissonner par tous les ports ?
Bref, tout est bâclé, américanisé as fuck. Passez votre chemin, surtout, ne perdez pas votre temps.