L: Bon Dieu que ce personnage a été massacré par ce navet, le L du manga est un personnage dont on ne peut pas deviner l'age pour commencer, il a un physique qui peut être celui d'un homme de 40 ans comme il peut en avoir 16, mais on ne va pas chipoter sur le physique, ce n'est pas le plus important, mis à part le fait que, dans l'oeuvre d'origine, L a des cernes énormes et les cheveux en bataille, ce qui donne à prime abord un aperçu de sa personnalité atypique,négligeant envers lui même, qui dors peu, mais qui est en réalité un véritable génie, et on prend la peine de nous montrer aussi le cheminement de son raisonnement et comment il en arrive à soupçonner Righto et comment il essaye de le piéger et comprendre la façon de procéder de celui-ci, tout en gardant son sang froid et en se gardant de se mettre en danger et en essayant de minimiser les dégâts pour ses collaborateurs. Par contre dans le film, déjà que l'acteur qui a été choisi pour le rôle ne correspond pas du tout à celui-ci, car il est très mauvais, il essaye de copier le mimiques de L mais n'y arrive pas, il ne dégage aucun charisme, alors que le L du manga est le personnage favoris de la majorité des fans riens qu'à cause de son charisme, mais en plus le film ne nous montre à aucun moment que L est intelligent et ne nous explique pas du tout pourquoi il a choisi de cibler cette ville en particulier puis arriver à Light, mais en plus Light lui avoue pratiquement que c'est lui Kira mais lui ne fait rien d'intelligent pour le prendre au dépourvu. D'autre part ce qui m'a énervé le plus c'est le fait qu'il ait dépeint comme un personnage énervé qui pète les plomb pour un rien et foire son enquête, puis part poursuivre Light avec une voiture de police et un flingue, alors que ce n'est pas ça du tout L !!!!
-Misa/Mia: Alors ici c'est un changement total de personnage, mais pourquoi ? Non pas pour mettre un personnage plus intéressant, mais pour meubler. Dans le manga Righto ne cherche pas du tout à avoir de relation amoureuse, ça lui passe au dessus de la tête, il se lie avec Misa simplement car elle lui est utile car elle possède les yeux de l'ange de la mort, qui permettent de voir le nom de toute personne et son espérance de vie, il la manipule elle et son ange de la mort Remu pour pouvoir se débarasser e L et Watari dot on ne connais pas les noms complet justement. Par contre ans ce film, Mia est une fille qui se sent comme une paria, mais qui trouve le moyen d'être cheerleader quand même, mais en plus on a l'impression que c'est plutôt elle le vrai Kira, elle n'hésite pas à tuer.
-Ryuku/Ryuk: Le Ryuku du manga est un ange de la mort qui s'ennui dans son monde alors il décide de faire tomber son Death note dans le monde des humains juste pour passer le temps et s'amuser un peu, mais il n'intervient presque pas du tout il ne fait qu'observer et explique à Righto tout ce qui concerne le cahier, toutefois il n'est ni bon ni mauvais. Par contre dans le film il est clairement mauvais, mais en plus on ne nous explique pas ce qu'il fait dans ce monde, ni pourquoi il y a un avertissement sur le cahier le concernant. Puis avant d'expliquer les modalité d'utilisation du cahier il pousse Light à s'en servir et ne l'aide pas réellement pour comprendre les règles, mais en plus je ne vois pas pourquoi les autres qui touchent le Death note ne le voient pas.