Pour ma première critique, un film indien. Quand on a pas l'habitude d'en regarder, ça peut décontenancer ! Nous avons affaire à un mix Bollywood et super héros (indien!). Bollywood, je connais. Quand on a accepté le cahier des charges, on peut regarder les films bollywoodiens. Attention, pour certains, ça peut être péniblement long long long. Mais là, en plus on du super héros indien, je connaissais pas. Et mon fils de 10 ans qui me le réclamait car l'avait zieuter sur YT. J'étais un peu réticent, je l'avoue. Et bien, je dois dire que j'ai eu du mal et pourtant, je suis d'une nature plutôt tolérante! Les indiens ont le gout du kitsch et une naïveté qui me laisse pantois. Filmer le héros posant avec gros muscles saillants et marcel sur le dos, ils le font sans prbl. En fait, on dirait que le film est tourné par des ados (acteur/actrice principaux = gravures de mode, les scènes sont svt surjouées). Le larmoiement du héros, censé être touchant me fait pouffer (discrètement, j'veux pas influencer mon fils...). Son costume est incroyablement... (j'trouve pas les mots, il faut le voir) à mille lieux du collant moulant et superbe de spiderman. Une redingote peut être, Abraham Lincoln ? Le méchant se dégotte un costume pire encore, et c'est peu dire : une boite de conserve ouverte avec un ouvre-boite (mais ouverte aussi sur les cotés!). Les répliques font mouche, tout est énormément prévisible. Les scènes et personnages sont pompées sur x-men. Les scènes d'action sont nanaresques. Et avec tout ça, des danses bollywood (le déhanché du héros est admirable) et paroles d'une finesse à pleurer de joie!
Si vous pensiez regarder un bon film de super héros avec juste une coloration indienne, l'incompréhension se pointe immédiatement. Si vous voulez vous payer une franche rigolade, ce film est une pépite, et c'est peu dire!!!
Le slogan indien, c'est "Incrébible India!" et ma foi, on peut pas mieux dire!!!
N.B. tous les films indiens ne sont pas kitsch, pour preuve "Ugly" qui est un thriller/policier très noir, montrant bien l'aspect multifacettes de ce pays continent.