Le Bédo movie : Pendant cannabique du Buddy movie ?
Dale a un chouette boulot.
Il remet des avis juridique en mains propres. Des papelards ordonnant aux "heureux" bénéficiaires de se rendre au plus vite dans le premier tribunal qui passe, afin de recevoir leur coup de tatane dans les roustons...Et avec le sourire !
Alors les insultes sur la vie sexuelle débridée et les dimensions "eléphantesques" des divers orifices de sa pauvre môman, les crachats glaireux et "Gangbanguesques" dégoulinant de son visage blasé, les coups de fusil lui susurrant doucement à l'oreille que 5 cm plus à droite sa cervelle aurait franchi la porte avant lui, tout ça il connait le Dale...
Dale s'est acoquiné avec une jolie pintade, blonde comme les blés et "pourvue des mille appâts, qui vous font prendre feu dès qu'on y touche..." comme disait le plus grand poète du XX ème siècle.
Le hic c'est que la donzelle compte à peine ses poils et frôle juste ses 16 ans. Que les parents de l'adolescente le regardent de l'oeil torve d'une Morano apprenant les racines Rom de l'homme qui trône, tatoué au compas, sur la fesse droite de son joufflu celluliteux avec cette maxime écrite à l'encre "Bleu prison" et qui caractérisa si bien son mentor : " Casse-toi Pôv'con !". Et puis surtout ne jamais oublier de prendre le goûter de sa belle quand on va la chercher à la fin de son cours de biologie...
Pas simple la vie de l'ami Dale !! Heureusement Dale il a un truc qui lui permet de déconnecter, un truc qui lui fait du bien aux cheveux.
Dale son truc : C'est le bédo !!... La beuh, la weed, la Ganja, la Marie-Jeanne, l'herbe au sieur Marley. CA ! C'est sont truc !!
Pour son herbe qui fait rire, Dale peut compter sur son dealer qui l'aime autant que lui la Beuh-er.
Son dealer, c'est pas qu'un dealer. C'est son pote à Dale, son super pote.
Et son gazon Jamaïcain c'est pas d'la beuh comme les autres qu'il a le Saul. OOooh non !! C'est d'la Pineapple express !!
Une herbe conçue par l'armée pour en faire une arme chimique de première envergure, permettant de faire fuir le Viêt à grands coups d'hallucinations "Nixoniennes".
La pineapple express c'est d'la bombe, baby !! ... Et c'est là que commence les embrouilles.
Dale est témoin d'un meurtre. Il n'y croit pas. Il veut pas y croire; il est trop défoncé...et pourtant.
Son oinj de Skunk, son ananas express l'a perdu. Trop tard !!
V'là Dale et Saul dans la panade. Tout s'accélère.
Les trous de balles (et oui !) remplacent les trous de boulettes.
Nos deux lascars "enspliffés" poursuivis par des mafieux voraces et des flics véreux.
En pleine montée: ça défouraille de partout ! En pleine descente : C'est une baston homérique et interminable avec l'aut' fêlé de McBride.
' Sont quand même mal barrés nos 2 Marijuanophiles...
De l'humour gras et régressif, de l'action et des bastons à foison, d'la came comme si il en pleuvait.
Un taux de THC qui ne redescend jamais, un rythme qui te dessèche la bouche et te file la fringale pour de bon. Des yeux rouges illuminant le ciel, comme un défi, comme le doux rêve d'une défonce permanente, magique, qui te sortirait de tout les mauvais pas juste en allumant ta mèche.
Voilà le premier Actioner aux douces effluves cannabiques.
Le premier Buddy movie à 5 feuilles réussissant à associer humour, action, road movie, filtre carton et filtre Marocain...Et rien que pour ça : Chapeau bas, Messieurs !!