Dla chiasse pour trous dcul
Je sais pas si c'est le doublage français (ou québécois), mais ce film m'a bien déçu. Seth Rogen et James Franco, sans provoquer des spasmes d'excitation, ça donnait un peu envie, surtout dans une comédie annoncée comme décalée et tordante. Avec un sujet qui touche complètement ma tranche d'âge, soit la marijuana, on était pas loin du jackpot.
Mais contrairement aux films légèrement affiliés (The Big Lebowski, Arnaque, Crimes et Botanique voire How High), la sauce prend peu. Les vannes tombent pour la plupart à l'eau, le bordel ambiant n'est pas assez efficace, les personnages pour la plupart creux, et le fil de l'histoire chaotique. Les rebondissements sont mal maîtrisés, on s'attend à la plupart des évènements (dont l'insupportable engueulade entre potes pour mieux se réconcilier après), et tout semble avoir été bâclé. La fin est limite atroce, avec un va et vient de personnage absolument pas crédibles et pas suffisamment tourné second degré pour être drôle.
M'enfin, ne soyons pas si dur, tout n'est pas affreux. Passable, correct, plutôt. Certains situations sont cocasses, certains passages tirent le sourire voire un petit rire pour les moins dociles.
Et c'est déjà pas mal.