Troisième lecture du film original Canadien de mémoire (Starbuck?) qui reprend cette histoire aussi loufoque que touchante…
V. Vaughn est parfait dans ce type de rôle incarnant un personnage touchant.
C est un film leger qui s appuie sur un récit improbable mais ça fonctionne bien. Il faut le prendre pour ce qu il est… un film bienveillant, touchant.
Toujours mieux que la version Française, cela reste pas mal et regardable dans l'ensemble, même si ça n'égale pas du tout non plus le génial film d'origine, que ça reste très léger,et sans réelle profondeur.
Un homme apprend qu'il est le père biologique de centaines d'enfants suite à de nombreux dons de spermes qu'il avait fait quand il était jeune. Certains de ces enfants souhaitent connaître son identité.
L'histoire est originale et les acteurs sont plutôt bons.
On s'attache à cet homme, on découvre son bon cœur et son désir d'apporter à tout ses "potentiels enfants" un minimum de reconnaissance et un peu de bonheur.
Vince Vaughn est super dans ce rôle, attachant et même émouvant par moments, Un Chris Pratt marrant, dans son rôle d'avocat peu convaincant. Très bonne comédie surtout pour un remake avec un rôle parfait pour Vince Vaughn.