Même pas peur de Chuck, quoique un peu quand même.
Des terroriste palestiniens prennent un otage un airbus plein de passagers et tente de faire le faire détourner vers le Liban. Une équipe de force spéciale américaine se rend sur les lieux pour faire le ménage.
Chuck Norris au mieux de sa forme dans cet actionner sous fond de prise d'otage qui met en scène des terroriste pas beaux voulant se venger des yankees qui ont bombardé leurs terres. Mais c'est mal connaitre tonton Chuck, qui avec son escouade armée jusqu'aux dents (dont Lee Marvin, célèbre notamment pour son rôle dans les 12 salopards) va se mettre en chasse pour décimer toute une ribambelle d'affreux jojos.
Delta Force est l'archétype de base du film patriotique pour gros bourrins qui n'hésite pas à donner dans la surenchère post américaine que même Michael Bay ne fait pas mieux. Une intrigue simpliste pour un film qui finalement tient en haleine jusqu'au bout. Chuck met de la tatane où il faut quand il faut avec un plaisir ultime et nous on se marre grâce à un final pétaradant avec un plaisir coupable sous une musique kitch à souhait et dont on a malheureusement du mal à retirer de notre tête.
Delta Force, c'est de l'or en barre, un actionner décomplexé dans lequel Chuck Norris excelle avec beaucoup d'humilité. Plutôt bien réalisé, généreux en action et rempli de bonnes gueules de tueurs, ce premier volet (il en existe 3) réussit l'exploit d'être idiot sans forcément rendre débile (voyez le tableau). Une bonne série B de vainqueur.