Tout ce qu'on attend d'un 007, enfin presque
Un terrible conflit se prépare ! A cause d'un magnat des médias, une espèce de journaliste psychopathe, le monde est sur le point de tomber dans une troisième grande guerre. Mais notre espion préféré est là pour mener l'enquête, comme toujours accompagné des plus belles femmes pour le soutenir dans sa quête de vérité !
Que dire? Et bien j'ai été agréablement surpris ! Après un "goldeneye" que j'ai trouvé très moyen voilà un "tomorow never dies" assez satisfaisant. Il est vrai qu'il ne casse pas la baraque niveau originalité, il y a du PAN PAN, du CUL CUL et du BOUM BOUM, mais rondement bien mené par Roger Spottiswoode, on ne s'ennuie pas une seconde en voyant James s'échapper en avion de chasse d'un marché de terroristes, de le voir casser des dents en lançant des répliques digne...ba digne de 007 en faite (« Pitoyable co-pilote... »).
Là ou le bas blesse, c'est peut être ce surplus d'action trop présent à mon gout (la scène de la fuite en moto bien trop longue et surenchérit 1 minute plus tard par une seconde bagarre !). Et, bien que ce soit James Bond il est trop fort je sais, le film devrait rester cohérent sur certains passages, comme les ambitions trop vagues de Carver (trop simpliste l'idée qu'il veut organiser une WWIII juste pour des grands titres) ou encore le saut en parachute à 350 km/h et d'une altitude extrême, Bond ouvre son parachute à quelques mètres du sol et tombe comme un pinson dans l'eau ! (Fuuuck la logique !)
Episode très réjouissant de la série, "Tomorrow never dies" pourra en satisfaire plus d'un! Les fans reconnaîtront toutes les ficelles qui ont fait des films ce qu'ils sont aujourd'hui. Ah oui, j'oubliais, il y a des gadgets à foison ! Servez-vous !