Après une première saison plus que convaincante même si je n'ai pas non plus été un immense fan, il me fallait bien voir ce film vu que c'est la suite et du coup à voir avant la future saison 2 d'ici la fin de l'année 2021...
Et c'est sans surprise, un grand spectacle ! Drôle, superbement mis en scène et animé, un travail de l'image constant qui sublime chaque plan. Le tout est un peu gaché par une 3D vraiment pas très belle pour certains effets (si vous l'avez vu, vous voyez de quoi je parle). Le train et son déroulement, c'est sans surprise mais bien foutu. Au final, sur ce point le film est bien, mais ne reste rien de plus qu'un combat divertissant.
MAIS ! Oui, forcément avec ses 2h du durée, le film surprend avec un autre événement qui va prendre largement le dessus sur tout ce qu'on aura vu dans la première partie du film !
Ainsi, après un effort titanesque dans chaque scène composant cette dernière partie (la comparaison faite avec le manga après visionnage fait vraiment pâle figure, tant l'adaptation animée explose dans sa mise en scène épique et rajoute plein de moments d'action originaux), j'en ressors vraiment bouleversé.
D'un classicisme avéré, mais d'une efficacité monstrueuse. Un des meilleurs moments que j'ai pu voir dans un anime depuis longtemps !
Rien à dire de plus à part que je conseille à toute personne fan d'anime et encore plus aux fans de Kimetsu no Yaiba de regarder ce film ! J'ai maintenant vraiment hâte de voir la suite dans la saison 2.