Angela is back !!! Six ans après l'excellent "Night of The Demons" de Kevin Tenney, Angela est bien décidée à ne pas en rester là et le démontre par le biais de cette suite qui, cette fois, sera réalisée par Brian Trenchard-Smith (responsable entre autres des "Leprechaun 3 et 4" et du cultissime "Le Drive-in de l'enfer").
Pour le casting de ce second épisode, Amelia Kinkade reprends le rôle qui lui va si bien. Elle est accompagnée par Cristy Harris (vue dans "Night of the Scarecrow") et Christine Taylor (aperçue notamment avec Adam Sandler dans la comédie américaine "The Wedding Singer").
Pour cette suite, la recette ne change pas vraiment et dès la fin de l'introduction, nous avons même droit à du plan nichons, catégorie voyeurisme. Oui, parce nous sommes dans un lycée de type religieux et que les "jeunes" garçons n'ont pas spécialement envie de réciter de prières le soir avant d'aller au lit.
Du coté des acteurs, c'est toujours la foire aux stéréotypes. Mais peu importe, ce film a pour but de divertir, ce qu'il réussit à merveille. Angela reste Angela, et le démontre grâce à un petit numéro de danse qui, cette fois, se fait sur fond de Death Metal (Morbid Angel, pour être plus précis).
Les deux autres scènes mémorables du films se font grâce à Shirley (Zoe Trilling). Celle du rouge à lèvres est répugnante tandis que celle du faux-plan nichons est plutôt inattendue. J'ajouterai que le personnage de Sœur Gloria (Jennifer Rhodes) est particulièrement amusant.
Pour être bref, ce fut une excellente suite avec des effets gores réussis et une petite touche d'humour.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.