Agréablement surpris de la qualité du film. Je croyais que j'allais voir une daube, mais j'ai reçu un bon divertissement. On ne tombe jamais dans l'extravagance sauf peut-être
le type qui se fait poignarder. Non mais quelle stupidité!!!!
L'attrait principale est la psychologie des personnages qui change du tout au tout. La situation embarrassante dans laquelle se retrouve nos personnages fait vraiment peur... moi j'aurais chier dans mes culottes. Le bébé seul à bord était peut-être de trop. Mais qui amène un bébé dans une expédition en haute mère et quel parents laisse le bébé seul à bord???
Après on se dit qu'on tente par tout les moyens de remonter à bord... Désolé mais les protagonistes non pas tout tenté. J'étais seul dans ma chambre qui leur disait qu'ils devraient s'entraider l'un l'autre pour tenter de projeter une personne hors de l'eau ou de créer une espèce d'échelle humain afin que l'un puisse réembarquer à bord du bateau. Mais cette bande d'incapable on tout essayé sauf ça.
Enfin, dès qu'on laisse tomber ses quelques incohérence, on se laisse dérivé par l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. On remarque également une bonne réalisation et un montage parfois hasardeux qui fait son effet.
"Océan noir 2: La dérive", qui n'a rien a voir avec le premier sauf son synopsis, se termine sur un dernier plan qui fait réfléchir et relève quelques confusions et quelques questions. Sans blague, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la scène finale.
Pour une suite supérieur à l'original, je donne un 6/10.