1992 : la chaîne de télévision La Cinq disparaît tragiquement, Derrick essaye de la sauver en contactant des héros tels que le capitaine Kirk, Starsky et Hutch, Navarro. Mais ses plans sont contrecarrés par Superman, aidé par Numéro 6 (comprenez M6) et Roger Moore, qui le met hors d'état de nuire.
DERRICK CONTRE SUPERMAN est un bon téléfilm comique réalisé par Michel Hazanavicius, qui bien avant de devenir un grand nom du cinéma pour ses parodies de James Bond avec OSS117 et son oscar obtenu pour le film muet THE ARTIST, était un réalisateur de pub qui faisait amuser par des détournements pour la chaine Canal +.
Ce téléfilm est amusant avec l'opposition entre deux personnages, l'inspecteur Derrick, venant d'une série culte pour sa nullité et surtout son coté soporifique, et Superman.
Ce téléfilm est un mélange des séries cultes comme Derrick, la série Superman vers les années 50, ainsi que d'autres comme Amicalement Votre, Drôles de Dames... Et ceux avec des rajouts de dialogues amusants détournant ses séries.
Un téléfilm très sympa.