VU EN DVD
D'abord, il faut être honnête, l'affiche est à tombée par terre. Elle donne envie de voir un tel film, elle vend du rêve.
Et ce Euro spy se révèle être une bonne surprise.
Le film débute en Espagne. Qui dit Espagne dit Corrida. On assiste donc à ce ballet funèbre entre un taureau et un toréador. Dans les tribune, une jeune femme élégamment vêtue, boit un cocktail en regardant le spectacle ou la boucherie. À ses côté, le héros du film, l'agent secret de sa majesté. De manière subtile, il met un silencieux sur le bout de son canon de son revolver. Lors d'un mouvement du toréador, l'agent secret tire sur la jeune femme. Il en profite pour fouiller dans son sac. Il sort une sorte de tube. Les aventures peuvent commencer.
Il est toujours étonnant de voir dès le début d'un film, un homme tué à bout portant sans ménagement une femme sans défense. La scène, aujourd'hui, paraît choquante.
Sinon, des fleurs pour un espion est un bon long métrage d'espionnage. Le spectateur va pouvoir voyager à Athènes, Paris et Genève. Le scénario n'est pas avare en rebondissements.
Ce n'est pas un chef d'œuvre. Mais c'est un bon spectacle du samedi soir.
Visuellement, des fleurs pour un espion est très soigné. Le Technicolor est à couper le souffle. Les décors sont assez beaux. Et les costumes sont d'une rare élégance.
Umberto Lenzi posséde un vrai savoir-faire. On ne s'ennuie jamais.